FlashTchat
Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...
FlashTchat
Salut !!!
Si vous êtes membre du forum, vous pouvez vous connecter.
Au cas contraire vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte...
FlashTchat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Extension  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Testez votre antivirus 8D

YΛΛИ
YΛΛИ
Modérateur Infographiste
Réputation : 18
Humeur : extraordinairement normal


Testez votre antivirus 8D Vide
MessageSujet: Testez votre antivirus 8D Testez votre antivirus 8D EmptyLun 2 Aoû - 20:58

Vous avez installé un antivirus et vous souhaitez vérifier qu'il est bien configuré, qu'il est actif et que vous êtes bien protégé. Pas question cependant de jouer avec le feu et de chercher à récupérer un virus sur des sites douteux pour vérifier qu'il est bien détecté par votre antivirus. Vous risqueriez en effet d'exposer votre ordinateur à un risque très important pouvant aller jusqu'à la compromission de votre ordinateur et la perte de données.

Pour tester votre antivirus en toute sécurité, vous pouvez utiliser le fichier de test Eicar. Ce fichier est détecté comme un virus par les antivirus mais ce n'en est pas un, il ne contient aucun code viral. Si le faux virus est détecté, c'est que votre antivirus est actif et vous protège.

1. Pour créer ce faux virus, vous avez simplement besoin du bloc-notes de Windows. Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Programmes, Accessoires puis sur Bloc-notes.

2. Recopiez alors la chaîne de caractères suivante dans le bloc-notes :


Code:
X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*

3. Enregistrez alors le fichier en cliquant sur le menu Fichier puis sur Enregistrer sous.

4. Déroulez la liste Type puis sélectionnez l'option Tous les fichiers.

5. Saisissez ensuite eicar.com dans la zone de texte Nom du fichier. Choisissez l'emplacement où enregistrer le fichier dans le cadre d'Explorateur puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

6. Si votre antivirus est correctement activé, il doit alors instantanément vous alerter de la présence du virus Eicar.

7. Demandez alors à votre antivirus de supprimer le fichier.


Si votre antivirus ne voit rien, c'est qu'il y a un problème. Ou bien vous l'avez mal installé, ou bien la protection permanente est mal configurée. Consultez donc la documentation de votre logiciel pour corriger ce problème.
Si le faux virus n'est toujours pas détecté, vous devez alors songer sérieusement à changer de logiciel antivirus.

En détectant le virus de test Eicar, votre antivirus vous a prouvé qu'il était actif. Cependant, pour être à l'abri des virus récents, les bases antivirales de votre antivirus doivent également être régulièrement (une fois par jour si possible) mises à jour. Cette étape est essentielle pour votre sécurité.



Dernière édition par YΛΛИ le Mar 10 Aoû - 11:04, édité 1 fois

Casy
Casy
VIP
Réputation : 2


Testez votre antivirus 8D Vide
MessageSujet: Re: Testez votre antivirus 8D Testez votre antivirus 8D EmptyMar 3 Aoû - 4:12

Sa marche très bien :D

https://2img.net/r/ihimizer/f/virusfg.png/ ^^' enfaite tu as trouvé ou cette astuce ?

YΛΛИ
YΛΛИ
Modérateur Infographiste
Réputation : 18
Humeur : extraordinairement normal


Testez votre antivirus 8D Vide
MessageSujet: Re: Testez votre antivirus 8D Testez votre antivirus 8D EmptyMar 3 Aoû - 13:02

Casy a écrit:
Sa marche très bien :D

https://2img.net/r/ihimizer/f/virusfg.png/ ^^' enfaite tu as trouvé ou cette astuce ?

Super ton anti-virus marche, lol certain ne marche pas ;)
Je l'ai trouver sur le net ;D

Thyrael
Thyrael
VIP
Réputation : 4
Humeur : j'ai pas d'hummeur =)


Testez votre antivirus 8D Vide
MessageSujet: Re: Testez votre antivirus 8D Testez votre antivirus 8D EmptyMar 3 Aoû - 20:14

Et bien après avoir lu ce post et tilter que j'avais pas d'antivirus depuis plus d'un ans xD (bhe ouai j'suis fout xD mais j'ai rien a cacher ni a portéger ^^) j'ai reinstaller avast et je vais voir si il marche bien ^^

EDIT: ça marche =D

TØΠ!Π
TØΠ!Π
Co-Administrateur
Réputation : 19


Testez votre antivirus 8D Vide
MessageSujet: Re: Testez votre antivirus 8D Testez votre antivirus 8D EmptyMer 4 Aoû - 11:18

Yaan, tu me conseil quoi comme anti-virus? En ce moment j'ai Avast, et je ne sais pas si il est performant...

Zaytotchi
Zaytotchi
Admin retraité
Réputation : 1
Humeur : Heureux


Testez votre antivirus 8D Vide
MessageSujet: Re: Testez votre antivirus 8D Testez votre antivirus 8D EmptyLun 9 Aoû - 23:09

Tu pourrais au moins mettre le lien ;)

EDIT MODO : c'est fait ;)

Casy
Casy
VIP
Réputation : 2


Testez votre antivirus 8D Vide
MessageSujet: Re: Testez votre antivirus 8D Testez votre antivirus 8D EmptyDim 29 Aoû - 0:24

Il n'a pas encore le bouton " Merci " je vois que CITER et SIGNALER

Il est ou ?



PS : j'ai un logiciel espion qui a été trouvé par AVAST et je ne peux pas l'effacer ni le supprimer enfin rien

Quesque je peux faire ?

YΛΛИ
YΛΛИ
Modérateur Infographiste
Réputation : 18
Humeur : extraordinairement normal


Testez votre antivirus 8D Vide
MessageSujet: Re: Testez votre antivirus 8D Testez votre antivirus 8D EmptyLun 18 Oct - 13:04

Essaye de le supr' manuellement


Contenu sponsorisé



Testez votre antivirus 8D Vide
MessageSujet: Re: Testez votre antivirus 8D Testez votre antivirus 8D Empty


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FlashTchat :: Astuce PC :: Astuce PC-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit